Les enseignants

Emilie GERARD

Tel : 06 76 76 70 99

L'HISTOIRE DU CLUB
La modernité au service de la tradition

Créé le 7 janvier 1991 à l’initiative de plusieurs ceintures noires évoluant dans un club voisin, le Judo Club de Basse Goulaine, comptabilisait 24 licenciés à ses débuts.  L’objectif premier consistait à développer l’éducation Physique et Sportive grâce à la pratique du judo et des disciplines associées par  la découverte ou le perfectionnement des arts martiaux.

Le DOJO BG s’est depuis enrichi de nouvelles disciplines au fil des saisons. Le nombre de licenciés a dépassé les 250 licenciés grâce à l’action des bénévoles qui œuvrent pour son développement.

Les restructurations ont permis la mise en place de sections par disciplines Ainsi, l’association est composée de 7 sections : Judo, Jujitsu (1991), Tai Chi Chuan (2004), Taïso (2006), Taekwondo (2010), Self Defense (2014), Chi Gong (2017).

Les objectifs du Judo Club de Basse Goulaine ont su évoluer pour répondre à la demande de la population. Ils visent les plus jeunes en offrant la possibilité à des enfants de 4 ans de découvrir l’éveil judo. Les adultes ne sont pas laissés de côté, puisqu’ils ont la possibilité de venir s’entraîner, gradés et débutants, pour le loisir, le bien-être ou la compétition. Quelques licenciés participent aux événements nationaux et internationaux de leur discipline grâce à un enseignement de qualité prodigué par des professeurs de haut  niveau.

Entre 2020 et 2022 le Club a évolué pour être plus accessible et après un nouveau logo , nous avons développé un site ou dès 2022 avec de nouveaux services pour les adhérents .